Mode d’emploi SEO pour une stratégie SEO efficace

Birthday

Mode d’emploi SEO pour une stratégie SEO efficace

Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement naturel, en anglais Search Engine Optimization représente la manière de rendre un site aussi visible que possible ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche (Google, Yahoo, bing). Un site dit visible sur internet, est un site que les internautes arrivent à trouver rapidement lorsqu’ils effectuent une recherche. Selon les domaines d’activité, les enjeux financiers liés à ce positionnement peuvent êtres très importants.

Le but du référencement naturel est donc d’apparaître en première position sur la première page du moteur de recherche liée à la requête visée (voir illustration ci-dessous)

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202018 04 13%20a%CC%80%2011.09.39

Le référencement « naturel » ?

Le référencement naturel n’est certainement pas « naturel » car il fait appel à des techniques avancées et que son objectif est d’influencer le positionnement de votre page sur un moteur de recherche.

Celui-ci est gratuit car vous pouvez gérer vous-même votre référencement et les moteurs de recherche ne prennent pas de contrepartie financière. Le mot « naturel » est donc employé pour permettre à celui-ci de se distinguer du SEA (référencement payant).

Les 3 objectifs principaux du référencement naturel :

Générer plus de trafic sur le site internet : en effectuant du SEO, vous allez attirer plus de visiteurs sur votre site internet et donc augmenter votre notoriété.

Améliorer la visibilité de votre entreprise par rapport aux concurrents : en utilisant les bons mots clés et en respectant chaque étape, le référencement permettra à votre entreprise de gagner en visibilité par rapport à vos concurrents.

Augmenter votre CA : qui dit plus de visites sur votre site internet, dit plus de chance que vos prospects effectuent un achat sur votre site internet.