Les enjeux du PageRank pour votre référencement

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Les enjeux du PageRank pour votre référencement

Le Google PageRank peut être traduit comme étant un indice de popularité. Celui-ci permet à Google d’évaluer la popularité d’une page web. Les sites possédant un bon score PageRank obtiennent automatiquement une meilleure place dans les résultats de recherche. Cet algorithme est primordiale pour votre SEO.

  1. Comment ça marche ?

Le PageRank que le moteur de recherche Google accepte de communiquer aux internautes va de 0 à 10. Chaque niveau est séparé du suivant par un facteur 10, c’est-à-dire que le niveau 4 est par exemple 10 fois supérieur au niveau 3.

Cet exemple nous montre également qu’il est très difficile (mais pas impossible) de passer d’un niveau à un autre (votre site devra être 10 fois plus puissant pour passer au niveau supérieur à chaque fois).

Vous l’aurez compris, le PageRank est indispensable pour votre site internet. Celui-ci fait une énorme différence au niveau du positionnement de votre site internet.

Les sites les plus puissants au monde possèdent un PageRank entre 7 et 10. Les suivants sont les entreprises qui arrivent à une échelle locale à bien s’en sortir. Ceux-là possèdent un PageRank entre 5 et 6. L’objectif de votre entreprise est d’obtenir un PageRank au minimum 4 ou 5.

2 . Comment calculer le PageRank ?

Deux indices permettent de calculer celui-ci :

  • Le nombre de backlinks (liens entrants) qui pointent vers l’une de vos pages. Si une page possède beaucoup de liens entrants, elle aura plus de chance que son PR s’élève.
  • Si les liens entrants sont de qualité, il y a plus de chance que votre PR augmente.

3 . Comment optimiser votre PageRank ?

Essayez d’obtenir un maximum de liens entrants provenant de pages possédant elles aussi un bon PageRank et peu de liens sortants.