Comment améliorer votre Open Graph Protocol

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Comment améliorer votre Open Graph Protocol

L’Open Graph Protocol a été créé par Facebook. Il regroupe un ensemble de balises qui permettant à un webmaster d’ajouter des meta données sur les pages d’un site web mais également de donner aux principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +) des informations précises sur ses pages pour améliorer la présentation d’une page web lorsqu’elle est partagée sur l’un de ces réseaux sociaux.

Exemple :

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L’importance de l’Open Graph sur le référencement naturel

Officiellement, l’Open graph n’a pas d’impact sur le SEO, néanmoins, les réseaux sociaux sont une excellente source de trafic. En effet, si le contenu que vous postez sur les réseaux sociaux sont plus visibles, ils seront beaucoup plus partagés et vous aurez un meilleur taux de clic et donc une hausse du trafic et des conversions.

Quelles sont les balises à intégrer à votre site web ?

Mettre en place les tafs de l’Open Graph vous permettra de choisir quelles informations vous voulez mettre en avant et rendre visible sur le réseau social lorsque vous partagez un contenu. Si vous ne le faites pas, c’est Facebook qui choisira à votre place et les informations affichées ne seront pas forcément optimales pour inciter les internautes à se rendre sur votre site web ou à partager vos publications.

Rien de plus simple que de mettre en place l’Open Graph Protocol sur votre site web :

A. Intégrez la mention suivante à votre code HTML :

  • < html xmlns:og=" http: //ogp .me /ns #"/ >

B. Entrez les balises Head et précisez 4 property obligatoires (sans espaces) :

  • < head /> < meta property ="og:title" content =" Titre de l’article " class="code2" / >

  • < meta property="og:type" content="Type de contenu" / >

  • < meta property="og:url" content="URL canonique" / >

  • < meta property="og:image" content="URL de votre vignette" / >

  • < head / >